750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
30 mars 2008

Hamburger créole au crabe

Une pure gourmandise salée,
qui m'a bien consolé après une journée pourrie par la SNCF:
train supprimé le matin, l'autre raté le soir !!
Surtout quand on part en direction de révisions matheuses, ben ça énerve !!

Mais laissons nous aller,
cet hamburger aux saveurs créoles prononcées efface tous les tracas de la journée ...
(compteuses de points WW s'abstenir ;-))

100_1926

Pour 2 stressé(e)s en mal de réconfort
facile

Préparation: 15 mins
Cuisson: 5/6 mins

Ingrédients:
- 200g de chair de crabe
- 2 cs de mayonnaise
- 1 oignon finement hâché
- 1 oeuf battu
- 1 cc de sauce au soja
- 1/2 cc de moutarde
- 1/2 cc de poivre
- 1 cc de piment fort moulu
- 1 pincée de sel
- 30g de chapelure
- huile d'olive
- 2 bagels coupés en 2 ds la longueur

Préparation:
* Mélanger la chair de crabe, l'oeuf, la mayo, les oignons hâchés, la moutarde, le povre et le sel, la moitié de la chapelure et la sauce au soja.
Faire de cette préparation 2 galettes de taille égale.
* Verser le reste de la chapelure dans une assiette, et y mettre les galettes pour les recouvrir, en les retournant sur toutes leurs faces. Enlever l'excédent.
* Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele, et y faire revenir les galettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, cad pendant 5 à 6 mins.
* Les mettre chacune dans un bagel, ajouter un peu de mayo si vous êtes d'humeur légère (lol)... et croquez !!

100_1925

J'ai pioché cette idée dans un numéro de "Glamour",
mais je ne vous garantis pas la glamour-attitude quand vous mordrez dans votre bagel :
moi perso je m'en suis mis partout lol !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lol merci maman !!
M
1 jaune d'oeuf<br /> 2 cuill à soupe de moutarde<br /> Et dès que l'on tourne rajouter l'huile d'arachide pour que l'émulsion prenne.<br /> Si vous le désirait je vous propose un TP en directe prochainement.<br /> <br /> Bises à mes b.......s préférés.
E
C'est original, ça change de nos classiques !
C
ça change très très bonne idée
P
C'est un hamburger pour moi, j'adore la chair de crabe! Très très bonne idée que tu as eue là!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité