750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
18 mars 2008

Tarte croustillante aux pommes

Ce dimanche, pour notre goûter (comment ça 21 ans c'est trop vieux pour goûter ??),
mon chéri a fait une tarte vue dans l'émission Chef la recette, délicieuse !!

100_1856

Pour 6 personnes
facile

Préparation: 15 mins
Cuisson: 20 mins

Ingrédients:
- 2 grosses pommes
- 1 pâte brisée pur beurre
- 25g de chapelure
- 70g de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 25g de cassonade
- 2 cs de compote de pommes non sucrée (touche personnel de mon homme!! attention ça rigole pas! lol)

100_1852

Préparation:
* Préchauffer le four à 220° (th 7)
Eplucher les pommes.
Les couper en morceaux réguliers.

* Dans une poêle, faire fondre 20g de beurre et y faire revenir les morceaux de pommes et ajouter un peu d’eau.
Y ajouter une pincée de cannelle et laisser fondre les pommes 2-3 min, y ajouter deux cuillères de sucre.

*Etaler le rouleau de pâte brisée dans un moule plus petit que le disque de pâte.
Ranger les pommes au milieu de la pâte et rabattre les bords de la pâte sur les pommes en laissant le centre ouvert.

*Faire fondre 50g de beurre.
Pulvériser quelques biscottes pour obtenir 25g de chapelure.
Mélanger les 50g de beurre fondu, au 25g de cassonade et au 25g de chapelure.
Saupoudrer le centre de la tarte de garniture croustillante.

*Enfourner 20 min.

100_1857

Nous l'avons dégusté à la sortie du four, toute chaude... MIAM !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam miam, vive la tarte aux pommes
N
Croustillantes et jolie présentation bravo son chéri tu as de la chance. Bonne journée
M
jE VIENS BIENTÖT VOUS VOIR ET J'AIMERAIS BEAUCOUP UN THE AU LAIT AVEC CE DESSERT FAIT PAR SASAM
E
Cette tarte est superbe, j'adore les pommes ! :)
L
ah non jamais trop vieux pour gouter!!<br /> bravo à ton homme pour cette belle tarte.
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité