750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
11 mars 2008

Crumble poire, framboise et chocolat blanc

A l'occasion de la visite de mon ptit frère dans le Nord, mon lieu d'exil d'études,
nous avons cuisiné à 4 mains ! Il est comme moi passionné de cuisine et projette d'en faire son métier.
En bons gourmands nous n'avons pas pu faire l'impasse sur un bon dessert sucré, fruité et chocolaté !!
source : Oui chef ! , tome 2

100_1820

Pour 2 personnes
facile

Préparation: 15 mins
Cuisson: 20 mins

Ingrédients:
- 2 poires mûres
- 125g de framboises fraiches
- 50g de chocolat blanc
- 1 cs de sucre glace
- 60g de beurre mou
- 50g de farine
- 40g de poudre d'amandes
- 50g de sucre roux

Préparation:
* Peler et couper les poires en dés.
Laver et sécher délicatement les framboises (attention à l'eau qui reste à l'intérieur, ça m'a fait de l'eau dans mon crumble...).

* Disposer les fruits au fond d'un petit moule à gratin beurré, ou dans 2 ramequins individuels beurrés.
Saupoudrer de sucre glace.

* Couper le chocolat blanc en pépites, les ajouter sur les fruits.

* Préparer la pâte: mélanger la farine, le sucre roux et la poudre d'amandes.
Faire ramollir le beurre coupé en petits cubes quelques secondes au micro ondes, l'ajouter à la pâte.
Avec les doigts, malaxer puis effriter la pâte entre les doigts pour lui donner une consistance sableuse, granuleuse.

* Répartir cette préparation sur les fruits, en couche régulière.

* Enfourner 20 mins à four préchauffé, à 200° (th7).
Déguster tout chaud !!

100_1816

La légère acidité des framboises est adoucie par les poires, et le chocolat blanc mmmmh ...
Le fondant des fruits contraste avec le croquant de la pâte, c'est un pur délice !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu la chance de manger un de ces deux crumbles qui sont terrible(aussi bon que appétissant) .Pour terminer le séjour en beauté (lol)<br /> <br /> ps: SUPER ce ptit séjour un peu trop court...
A
Excellent idée de dessert, vraiment bravo, dans ses verrines ! Ca claque :D
E
Super la recette à 4 mains surtout avec son frérot! En tous les cas tout ça est bien appétissant pour moi qui adore cette association!
L
framboises/chocolat blanc c'est vraiment une superbe association.
C
J'adore les crumbles mais je n'en ai encore jamais fait au chocolat blanc, merci pour l'idée!ça doit être délicieux!
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité