750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
28 février 2008

Tarte à la mangue

Cet hiver, j'aurais bien profité des mangues,
et à la maison ça nous rappelle notre île préférée !!
Cette tarte se mange toute seule ...

100_1754

Pour 6 personnes
facile

Préparation: 40 mins
Repos: 30 mins
Cuisson: 20 mins

100_1760

Ingrédients:
- une pâte brisée ou sablée
- 1,2 kg de mangues mûres mais fermes
- beurre
- farine
pour le sirop:
- 100g de sucre de canne
- 1 gousse de vanille (ou 2cc de vanille liquide)
pour la crème:
- 20 cL de lait
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 cs de maizena
- 20g de sucre de canne
- le zeste d'1/2 citron vert
- 1 pincée de cannelle

Préparation:
* Préparer la crème:
Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la maizena dans une petite casserole, délayer lentement avec le lait, ajouter la cannelle et le zeste de citron. Ramener doucement à ébullition en remuant.
Faire cuire 2 mins en remuant sans cesse, retirer du feu et laisser refroidir.

* Pour le sirop, faire bouillir 50 cL d'eau avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 dans sa longueur.

* Peler les mangues. Les couper en lamelles de part et d'autre du noyau.
Les faire cuire 2 à 3 mins dans le sirop, en veillant à ce qu'elles restent fermes (ne pas faire de la compote! ;-)).
Les égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir.

* Disposer la pâte dansun moule à tarte (24 cms de diamètre environ).
La mettre 30 mins au frigo.

* Recouvrir la pâte de papier sulfurisé et la faire cuire 20 mins à four préchauffé à 180° (th6).
Laisser refroidir.

* Etaler la crème sur la pâte, et disposer les lamelles de façon esthétique (pas comme la mienne quoi!lol).

100_1751

Régalez-vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm miam miam surtout la mangue, un fruit dont on ne peut se passer une fois déguster :)<br /> Bravo
V
Très belle tarte qui me plaît beaucoup, et en plus, j'adore la mangue...
L
Jolie !!!
C
Je n'avais pas aimé les mangues à ma première expérience, mais je m'en régale désormais. Je crois que cette tarte est pour moi :-).
A
Miammm !! quelle belle tarte
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité