750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
28 janvier 2008

Gratin de mangue vanillé

J'ai mis la main sur un petit livre de recettes, consacré aux gratins,
et je vous annonce l'arrivée de délices
sortant tous chauds du four, sur mon blog !!

Pour commencer, du sucré (on ne me changera pas sur ça !)
et de l'exotisme: la mangue ...

100_1461

Pour 4 personnes
assez facile

Préparation: 15 mins
Cuisson: 20 mins

100_1453

Ingrédients: (j'ai adapté à mes goûts, en bleu)
- 1 petite mangue mûre une petite boîte de mangue
- 4 cL de Grand Marnier 4 cL de rhum blanc Damoiseau
- 2 oeufs
- 3 cs de sucre glace
- 2 cc de zeste de citron 2 cc de jus de citron vert
- pulpe d'une gousse de vanille 1,5 cc de vanille liquide
- 125g de fromage blanc 40% MG 20% MG

Préparation:
* Couper la mangue en petits dés et la mélanger avec le rhum.
Laisser macérer 15 mins.

* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, travailler ces derniers avec le sucre glace et la vanille.
Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.
Ajouter le jus de citron vert et le fromage blanc.

* Battre les blancs en neige, puis les incorporer au mélange précédent sans les casser.
Le mélange final doit être mousseux !

* Verser le mélange dans 4 ramequins (ou 2 bols si vous êtes, comme nous, 2 incorrigibles gourmands!), et déposer les morceaux de mangue sur le dessus.

* Faire dorer les gratins dans le four préchauffé à 175° (th6), sur la grille positionnée au milieu, pendant environ 20 mins.

Le résultat:
des gratins bien gonflés, "soufflés", à servir de suite car ils dégonflent un peu en refroidissant (cf photos).
La mousse est délicieuse, vanillée à souhait, et se marie très bien avec les mangues ...

Bonne régalade ...

100_1463

Je vous en offre une cuillerée, miam !

"Mes goûts sont simples: je me contente de ce qu'il y a de meilleur." Oscar Wilde

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hallo Tamara,<br /> <br /> Dank für diese Nachricht !<br /> <br /> Guten Appetit,<br /> Andréa.
T
Salut, <br /> <br /> alors, moi je suis d'Allemagne, mais pourqoui pas essayer un gratin comme ca. <br /> <br /> Merci pour le recette de cuisine.<br /> <br /> ah, sans oublier... très bon blog. <br /> C'était un tip de ta mère. Merci!!
S
Pour ma part,je dirais que ce gratin de mangue est un délice.Saupoudré de surce glace après la cusisson.(conseil de gourmand) miam miam!!
M
Voilà une excellente idée!
S
Un gratin exotique plus qu'appétissant ! :o)
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité