750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KiyaKuisine
22 janvier 2008

Souvenirs des Antilles ...

En ajoutant l'album photo de nos vacances en Guadeloupe,
(cf colonne de droite)
j'ai eu l'idée de vous faire partager un repas antillais !
Attention c'est insoutenable ...

100_0122

Voilà une assiette d'entrée typique:
boudin antillais bien relevé, avec des crudités.
Sur la gauche, une tranche de carambole, un fruit tropical.

100_0126

Nous passons aux plats (un chacun je vous rassure!):
- pour mon chéri, poisson grillé, riz et bananes jaunes
- pour moi, poulet grillé, gratin de christophines (légume antillais)
pour le poulet, une sauce créole essentiellement à base d'ail,
terrible pour l'haleine mais quel goût !! ;-)

En dessert, un flan au coco...
pas de photo, désolée mais c'était trop appétissant j'ai tout oublié hihi !

Pour déguster ce délicieux repas, nous sommes allés au restaurant "La Toumbana",
plage de Grande-Anse, aux Saintes.
ce menu à tomber nous a couté ... 9€/personne !!!

chouchou_05 --> voilà les fameuses christophines, troooooop bonnes en gratin !

f_carambole03 --> la carambole.

" Toute boisson enivre ; c'est le rhum qui a bon dos."  proverbe antillais

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, le gratin de chistophines, rien qu'à voir l'assiette, ça me rappelle mes vacances antillaises!! j'ai de la famille sur place, on y est donc allé plusieurs fois (en Martinique), et quel régal les balaous grillés et gratin de christophines pris directement sur la plage dans de jolies paillottes :)
M
Quel joli voyage!Ils ont bien de la chance ces 2 doudous!...
Publicité
KiyaKuisine
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité